Categories: Nouvelles

Un homme assassiné à Ajaccio dans une embuscade

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’homme originaire de Cuba avait été condamné en 2023 pour trafic de drogue. Le modus operandi de cet assassinat suggère qu’il s’agit d’une action menée par le crime organisé.

Un homme de 49 ans, condamné fin 2023 pour trafic de stupéfiants, a été assassiné mercredi 10 juillet au soir à Ajaccio par deux hommes postés en contrebas de sa maison dans une action apparemment liée à un crime grave, a annoncé le procureur. Cet homme, « surnommé « le Cubain » »selon le procureur Nicolas Septe, était « victime de plusieurs coups de feu sur la voie publique à proximité d’une résidence à Sanguinaires alors qu’il rentrait chez lui en scooter » vers 23h20, a-t-il détaillé dans un communiqué.

Le suspect est Angel Luis Hernandez Batista, originaire de Matanzas à Cuba, né le 12 novembre 1974, qui a monté en 2015 une entreprise de restauration, fermée en 2023 au moment de sa condamnation pour trafic de drogue, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. « La victime avait récemment bénéficié d’un aménagement de peine tel qu’une libération conditionnelle »a déclaré le procureur. « Le champ de tir surplombait la route qui menait la victime à son domicile et ne laissait aucun doute sur la préparation de l’homicide et sur le fait qu’il était très probablement attendu par ses agresseurs »il ajouta.

« Des témoins ont rapporté la présence de deux individus cagoulés qui ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule. » ce qui était « retrouvé carbonisé peu de temps après au cimetière marin » pas très loin, a précisé le procureur. Une enquête a été ouverte du chef d’assassinat et confiée à la division de la criminalité organisée de la direction interdépartementale de la police nationale de Corse-du-Sud (DIPN 2A). « Le modus operandi de cet assassinat a conduit les enquêteurs à penser que l’action s’inscrivait dans le cadre d’un crime grave. »a conclu le procureur, précisant que la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Marseille, spécialisée dans les affaires liées au crime organisé, était « sage » de ces faits.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

24 secondes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

1 minute ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

2 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

5 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

6 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

8 minutes ago