En Chine, un homme a été arrêté avec une centaine de serpents dans son pantalon. L’homme tentait de passer la douane pour faire entrer des espèces illégales et alimenter le commerce des reptiles.
Une cachette surprenante. Un homme a été arrêté en Chine pour avoir transporté une centaine de serpents dans son pantalon. L’individu était impliqué dans un trafic illégal d’animaux. Il tentait de rejoindre la ville de Shenzen en quittant Hong Kong.
« Lors du contrôle, les douaniers ont découvert que les poches du pantalon porté par le passager étaient remplies de six sacs en toile à cordon et scellés avec du ruban adhésif », ont indiqué les autorités, selon le journal britannique The Guardian.
Une technique qui n’a visiblement pas permis à l’homme de passer inaperçu ni de passer les contrôles douaniers. « Une fois ouvert, chaque sac contenait des serpents vivants de toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs », ont également précisé les autorités. Nos confrères précisent que 104 animaux ont été saisis et que les espèces concernées sont des serpents de lait et des serpents des blés.
Lutte contre le trafic
La Chine est l’un des plus grands fournisseurs du commerce illégal d’animaux. Pour lutter contre ce système, le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures.
En effet, en matière de biosécurité et de contrôle des maladies, les autorités chinoises ont désormais interdit l’introduction d’espèces étrangères. « Ceux qui enfreignent les règles seront tenus responsables conformément à la loi », ont rappelé les autorités.