Depuis le début de l’année, ce Marseillais appelle quotidiennement le numéro d’urgence de la police des dizaines d’années, menaçant de mort les policiers affectés aux appels d’urgence. Une bombe lacrymogène a été saisie à son domicile.
Le Figaro Marseille
Ses motivations, encore floues, semblent cacher une inquiétante obstination. Ce mercredi 29 mai, un Marseillais d’une soixantaine d’années a été interpellé par la police, soupçonné d’avoir composé le 17 plus de 2.700 fois pour harceler les policiers affectés au service d’appel d’urgence.
Comme indiqué dans Figaro Selon une source policière, les appels incessants ont commencé à pleuvoir au début de l’année. Les policiers utilisant le numéro d’urgence de la police ont été contactés jusqu’à plusieurs dizaines de fois par jour par le même homme qui les a menacés de mort avant de raccrocher. L’homme a même passé un dernier appel mardi dernier, avant d’être interpellé à son domicile par les policiers de la division nord de Marseille le lendemain dans la soirée.
Une grenade lacrymogène saisie
Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les policiers ont découvert que l’accusé possédait quelques grammes de résine de cannabis, mais également une cartouche de gaz lacrymogène de 500 millilitres.
Le tout a été saisi et l’homme a été placé en garde à vue pour des faits de« appels malveillants »de « menaces de mort contre une personne dépositaire de l’autorité publique » ainsi que pour les faits de détention de stupéfiants et d’armes de catégorie B, de gaz lacrymogènes dépassant une contenance de 100 millilitres. Des investigations sont toujours en cours pour comprendre les motivations de cet homme au comportement visiblement imprévisible.