Nouvelles

Un homme arrêté alors qu’il tentait (un événement extrêmement rare) de rejoindre la Corée du Nord de Kim Jong-un

Gangnam Style, du chanteur sud-coréen Psy, ne semble pas être sa tasse de thé. Même si ce n’est pas tous les jours que cela arrive, un Nord-Coréen, trentenaire qui avait fui son pays en 2011 pour se réfugier au pays de la K-pop, a tenté d’y revenir pour écouter les douces ballades de Kim Jong. – UN.

Le problème était que, alors qu’il tentait de retourner en Corée du Nord à bord d’un bus volé près de la frontière intercoréenne, il s’est écrasé contre une barricade sur le pont juste au sud de la zone démilitarisée (DMZ) fortement protégée entre les deux Corées, selon le Gyeonggi Bukbu. police provinciale. Le malheureux « est un ouvrier du bâtiment, ses conditions de vie sont difficiles et sa famille lui manque », a indiqué mercredi un enquêteur. La police envisage de l’inculper de vol et de violation des lois sur la sécurité nationale, a-t-il ajouté.

De rares transfuges

Bien que les passages de la Corée du Sud vers la Corée du Nord soient rares, les transfuges allant généralement dans l’autre sens, 31 réfugiés sont néanmoins rentrés en Corée du Nord, selon le ministère sud-coréen de l’Unification. La dernière en date, une concierge installée dans le Sud est partie en janvier 2022 vers le nord, traversant la partie Est de la DMZ.

Pour rappel, plus de 34 000 Nord-Coréens ont fui vers le sud depuis la guerre de Corée (1950-1953).

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page