Un homme accusé par le Royaume-Uni d’avoir aidé l’agence de renseignement de Hong Kong retrouvé mort – POLITICO
Sa famille a déclaré dans une déclaration à la BBC qu’elle « pleurait la perte d’un fils, d’un frère et d’un membre de la famille bien-aimés ».
« Nous serions reconnaissants si la presse respectait notre vie privée en cette période difficile et s’abstenait de s’immiscer dans notre chagrin », ont-ils ajouté.
Trickett était un agent d’immigration du ministère de l’Intérieur qui a auparavant servi dans la Royal Marine pendant six ans et dirigé une société de sécurité appelée MTR Consultancy.
Il a été inculpé plus tôt ce mois-ci d’assistance à un service de renseignement étranger et d’ingérence étrangère en vertu de la nouvelle loi britannique sur la sécurité nationale. Chi Leung (Peter) Wai, 38 ans, et Chung Biu Yuen, 63 ans, ont également été inculpés.
Ils ont été accusés d’avoir accepté d’entreprendre une collecte d’informations et une surveillance « susceptibles d’influencer sensiblement un service de renseignement étranger ». Il semblerait également qu’ils soient entrés de force dans une résidence britannique le 1er mai.
Trickett avait été libéré sous caution jusqu’à vendredi, date à laquelle il devait comparaître à Old Bailey. Au cours de l’audience de la semaine dernière, l’accusation a soutenu que Trickett devait être maintenu en détention au motif que l’accusé avait tenté de se suicider après avoir été inculpé.
La police de Thames Valley s’est référée au Bureau indépendant pour la conduite de la police car elle était en contact avec Trickett qui devait se présenter régulièrement à un commissariat de police.