Un homme accusé d'avoir poignardé une fille dans le centre de Londres
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un homme accusé d’avoir poignardé une fille dans le centre de Londres

Un homme accusé d’avoir poignardé une fille dans le centre de Londres

Ioan Pintaru, 32 ans, doit comparaître mardi matin devant un tribunal de Londres, a annoncé la police métropolitaine de la capitale. Il a été inculpé de tentative de meurtre après avoir poignardé une fillette de 11 ans à Leicester Square, un quartier très fréquenté du centre de Londres, lundi, a indiqué la police.

La jeune fille a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police. Sa mère, âgée de 34 ans, avait été initialement signalée comme blessée mais il s’agissait du sang de l’enfant. La police a précisé ne pas s’intéresser à la thèse terroriste et a précisé que le suspect et la victime ne semblaient pas se connaître.

Deux semaines après le meurtre au couteau de trois jeunes filles à Southport (nord-ouest) qui a déclenché des émeutes anti-migrants et islamophobes, la police a été appelée peu après 11H30 lundi au sujet d’une attaque dans ce quartier fréquenté par de nombreux touristes.

« Je lui ai sauté dessus »

La police a salué le courage des commerçants du quartier qui sont intervenus pour protéger l’enfant et maîtriser l’agresseur. Abdullah, un agent de sécurité, a déclaré être intervenu après avoir « entendu un cri » et avoir vu un homme attaquer le garçon : « J’ai sauté sur lui, j’ai attrapé sa main qui ne tenait pas le couteau et je l’ai plaqué au sol », a-t-il déclaré à l’agence de presse PA.

Découvrez les dernières actualités

Le Royaume-Uni, où le port d’armes à feu est strictement réglementé, connaît une recrudescence des violences au couteau (agressions de personnes, cambriolages…), qui impliquent souvent des jeunes.

Quitter la version mobile