Un homme abattu, une enquête pour meurtre est ouverte
Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte après la mort par balle d’un homme de 33 ans lors d’une fusillade à Montargis (Loiret), a annoncé dimanche le procureur, qui privilégie l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
Deuxième homme grièvement blessé
L’enquête a également été ouverte pour tentative de meurtre en bande organisée tandis qu’un deuxième homme de 38 ans a été grièvement blessé dans les mêmes circonstances, a indiqué le procureur de Montargis Jean-Cédric Gaux, confirmant une information de France Bleu Orléans.
D’abord hospitalisée à Montargis, la deuxième victime a été transportée par hélicoptère au CHU d’Orléans en raison de la gravité de ses blessures. Ses jours étaient toujours en danger dimanche.
Point de vente de médicaments
La fusillade a eu lieu samedi vers 15 heures dans une rue du quartier Kennedy, un quartier défavorisé de Montargis, une ville de 15.000 habitants, située à une centaine de kilomètres au sud de Paris.
« Le lieu de l’incident est un lieu habituel de vente de toutes sortes de drogues », a précisé le procureur.
Des tirs de kalachnikov avaient déjà eu lieu dans la même rue en janvier dernier, sans faire de blessés, selon la même source.
La police judiciaire d’Orléans a été appelée sur place pour enquêter. Aucun suspect n’avait été interpellé dimanche en début d’après-midi.
New Grb1