Les nouvelles les plus importantes de la journée

un homme abattu par la police après avoir pris pour cible des policiers

un homme abattu par la police après avoir pris pour cible des policiers

L’homme, qui s’était réfugié chez lui, a visé les policiers avec une arme qui, selon les premiers éléments de l’enquête, est une arme artificielle. L’un des policiers a tiré, blessant mortellement l’individu.

Intervenant pour une dispute de voisinage à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce dimanche 17 novembre, tôt le matin, des policiers ont abattu un homme fortement ivre, enfermé dans un immeuble qui n’était pas le sien, BFMTV » a appris le parquet, confirmant une information d’Actu17. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, « a tambouriné sur plusieurs portes », détaille une source policière.

Une fausse arme selon les premiers éléments

Selon l’accusation, il aurait crié « Allah Akbar » avant de pointer une arme sur les policiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agissait d’une fausse arme, de type « airsoft ». Rapidement, un policier a ouvert le feu à plusieurs reprises et a touché l’homme, qui est décédé des suites de ses blessures. L’individu était connu pour « apologie du terrorisme ».

Contacté par BFMTV, le Parquet national antiterroriste (PNAT) indique ne pas avoir été contacté à ce stade de l’enquête. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la provoquer » et vise le policier qui a tiré.

Les analyses alcooliques et toxicologiques réalisées sur ces derniers se sont révélées négatives, a indiqué une source policière à BFMTV.

Boris Kharlamoff avec Martin Regley

Quitter la version mobile