Nouvelles

Un homme abattu dans une caserne de pompiers

Voir mon actualité

Des « événements d’une extrême gravité » se sont produits à Pont-Audemer (Eure) dans la nuit du vendredi 22 novembre au samedi 23 novembre 2024, selon les propos du procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin. Un homme a été tué par balle » dans un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Le meurtre a eu lieu entre minuit et une heure du matin SAMEDI. Le procureur n’a pas pu indiquer la rue exacte de la violente attaque qui a eu lieu non loin de la caserne des pompiers, situé rue du 8-Mai-1945, dans une zone commerciale.

Des individus armés dans des voitures

Domicilié à Pont-Audemer, la victime née en 1991 avait 33 ans (ou 32 ans). « Il était connu de la justice », précise le procureur. L’homme s’est retrouvé comme passager dans une voiture, lorsque d’autres véhicules approchaient, au moins deux.

« Les voir arriver », la victime et son chauffeur « j’ai essayé de prendre le fuir  » en conduisant. Les occupants des voitures adverses a tiré une volée de coups de feu.

Apparemment, la voiture des victimes était en mouvement lorsqu’elles ont été abattues. Mais cela nécessite confirmation, l’enquête n’en est qu’à ses débuts.

Rémi Coutin, procureur de la République d’Évreux
Vidéos : actuellement sur Actu

Le conducteur, un habitant du Val-d’Oise âgé de 34 (ou 33 ans), est indemne. Mais le passager est touché. Le chauffeur cherche refuge dans la caserne des pompiers à proximité, où le décès du passager est enregistré.

UN autopsie en début de semaine déterminera les blessures et le nombre de balles qu’il a reçues. Dans tous les cas, les assaillants « ont tiré avec des armes de différents calibres » sur la voiture, dont les occupants n’étaient pas armés.

L’Eure en proie à des « groupes criminels »

Le parquet « a saisi la section de recherche de la gendarmerie de Rouen », affirme Rémi Coutin. UN enquête en flagrant délit pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée a été ouvert. Les auteurs du crime sont actuellement recherchés et n’ont pas encore été identifiés. Le nombre d’assaillants n’est pas connu avec précision.

Pour le procureur, les « faits graves et très importants » s’ajoutent à plusieurs événements comme deux homicides dans le quartier de La Madeleine à Évreux en juillet 2023, ou l’évasion du prisonnier Mohamed Amra, et « confirment que le département de l’Eure est régulièrement la proie de groupes criminels prêts à tout.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page