Un homme a poignardé six personnes, dont une femme enceinte, en Suisse
Un homme a blessé mercredi après-midi une demi-douzaine de passants, dont deux grièvement, à l’arme blanche dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d’être arrêté, a indiqué la police.
Vers 16 heures, un homme a agressé un passant à la gare de Zofingen, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l’ouest de Zurich. Il a ensuite marché et agressé plusieurs autres personnes apparemment au hasard avant de se réfugier dans une maison, selon un communiqué de la police du canton d’Argovie.
Lire aussi :
« Ça me fait peur ! » Des élèves sous le choc après une attaque au couteau dans un lycée de Toulouse
Au bout d’environ deux heures, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l’homme a été arrêté par la police. Il a également été blessé et transporté à l’hôpital, a indiqué le porte-parole de la police cantonale Bernhard Graser. Il a déclaré au quotidien Zofinger Tagblatt que l’agresseur s’était auto-infligé.
Lire aussi :
Attaque au couteau près d’une école du Bas-Rhin : profil du suspect, adolescent décédé des suites d’une crise cardiaque… ce que l’on sait de l’enquête
Le suspect « serait d’origine étrangère et aurait environ 40 ans », indique la police du canton d’Argovie dans un communiqué, reconnaissant ne pas savoir grand-chose sur l’homme qui est hospitalisé et sous surveillance.
Qui sont les victimes ?
Parmi les blessés figurent deux membres du personnel enseignant de l’école cantonale de Zofingen, a confirmé le directeur de l’établissement, Patrick Strössler, au site d’information 20minuten.ch. Il a déclaré qu’ils avaient été agressés à l’extérieur de l’enceinte de l’école et n’a donné aucune indication sur leur état de santé. Le quotidien régional Aargauer Zeitung rapporte le témoignage d’une lectrice dont la femme enceinte aurait été agressée par l’inconnu « avec un objet métallique ». La femme « a été blessée au visage et présente quelques gonflements mais se porte bien compte tenu des circonstances », a déclaré son mari au journal.