A Cannes, un homme d’une soixantaine d’années est décédé hier soir des suites de plusieurs coups de couteau, dont un à la gorge. L’homme interpellé serait le beau-fils de la victime. Un homme a tenté d’intervenir et nous a raconté la scène. Une enquête psychiatrique a été demandée par le parquet de Grasse.
Vers 20 heures ce mercredi soir, la police est intervenue dans le quartier de Stanislas lorsqu’un homme a été poignardé à plusieurs reprises, dont une fois à la gorge. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé.
Un homme a été interpellé par la police municipale de Cannes, il s’agit du beau-fils de la victime âgé d’une trentaine d’années. Il a été placé en garde à vue. Selon Laurent Alcaraz du syndicat de police Allianz, le suspect présumé dit avoir eu des hallucinations.
Une information confirmée par le procureur de Grasse, Damien Savarzeix, qui nous indique que le suspect présumé doit subir une expertise psychiatrique. Selon lui, cette piste permet d’écarter tout acte terroriste.
Le procureur a confirmé les informations de nos confrères de Nice Matin qui évoquent la violence des coups portés dans la rue, devant témoins, ayant entraîné l’égorgement de la victime.
Un témoin de la scène, rencontré ce matin par notre équipe, Dominique Poulain et Denis Pardanaud, décrit la scène qui s’est déroulée hier soir devant sa maison. Descendu au rez-de-chaussée après avoir entendu des cris et des bruits de verre brisé, le jeune homme, qui souhaite garder l’anonymat, a vu les coups infligés par l’homme interpellé.
« Il le frappait, le poignardait. J’ai essayé de l’arrêter mais malheureusement il n’a pas voulu m’écouter. Finalement, il l’a poignardé à la gorge et c’est comme ça que ça s’est terminé. »
Il avait l’air possédé, hors de lui. Et je pense qu’il savait ce qu’il voulait faire.
Le témoin affirme avoir tenté de raisonner le suspect sans succès. Il aurait expliqué ses actes par le fait que son beau-père « aurait fait du mal » à sa mère. « Il ne me menaçait pas. Pas du tout. J’ai essayé de l’arrêter, de lui parler parce qu’il avait toujours un couteau dans la main. Mais rien n’a pu l’arrêter. »
Le meurtrier présumé aurait quitté « calmement » selon le témoin. Avant d’être interpellé dans la soirée par la police cannoise.