Un homme a été arrêté sur le toit du stade après Allemagne-Danemark
Un homme a été arrêté à Dortmund dans la nuit de samedi à dimanche après avoir grimpé sur le toit du stade où se déroulait le huitième de finale de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et le Danemark (2-0), pays hôte. Il a grimpé sur le toit pendant la mi-temps, vêtu d’une cagoule et portant un sac à dos. Plus d’une demi-heure après la fin du match, la police a dégagé un chemin pour arrêter la personne en toute sécurité.
La police allemande a déclaré dans un communiqué publié dans la nuit qu’il n’y avait aucune motivation politique derrière l’attaque. « L’homme arrêté est âgé de 21 ans et vient d’Osnabrück. Rien n’indique pour l’instant que l’homme ait eu l’intention de mettre en danger les spectateurs du stade par son comportement. »c’est précisé.
« Selon les premières informations, le jeune homme de 21 ans voulait, comme il l’avait déjà fait à plusieurs endroits en Allemagne, prendre des photos depuis le toit du stade. Il avait du matériel photo dans son sac. »a ajouté la police dans l’après-midi.