Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Samedi 25 mai, des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Arnaud Garcia, l’un des surveillants pénitentiaires tués lors de l’attaque d’une camionnette dans l’Eure le 14 mai.
A Blangy-le-Château (Calvados), près du cercueil deArnaud Garcíades proches et de nombreux anonymes des communes environnantes se sont rassemblés samedi 25 mai. Tous ont voulu rendre un dernier hommage à l’un des deux surveillants pénitentiaires tués dans l’attaque de leur fourgon dans l’Eure le 14 mai. Plus de 500 personnes se sont rassemblées, et exprimé leur choc. « Tout le village est en deuil »observe un habitant.
Trois jours après l’hommage national rendu en présence du Premier ministre Gabriel Attal et du ministre de la Justice, une cérémonie plus intimiste a eu lieu, aux côtés de proches et de quelques élus du département. Pour dire au revoir à Arnaud Garcia, qui sera bientôt papa, les agents pénitentiaires ont également adressé quelques mots à la foule. « Nous sommes une grande famille », explique l’un d’eux. Les proches espèrent désormais que Mohamed Amra et les responsables de l’attaque sera arrêté.