Categories: Nouvelles

Un historien célèbre annonce qui sera le vainqueur grâce à sa méthode infaillible

En 2016, il avait prédit la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton. Allan Lichtman, historien à la prestigieuse université américaine, a une nouvelle fois utilisé sa méthode pour désigner le vainqueur de la course à la Maison Blanche entre Donald Trump et Kamala Harris.

Aux États-Unis, ses analyses politiques sont considérées comme de véritables prédictions. Professeur d’histoire à l’American University, Allan Lichtman a obtenu des résultats presque sans faille dans la prédiction des vainqueurs des élections présidentielles américaines des quarante dernières années.

Dans une vidéo en collaboration avec le New York Times, Allan Lichtman a annoncé qui, entre Kamala Harris et Donald Trump, serait élu 47e président des États-Unis, à l’issue de l’élection du 5 novembre.

13 clés pour déterminer le gagnant

Sa méthode s’affranchit des sacro-saints sondages et avis d’experts politiques. « Elle se base sur 13 clés que j’ai élaborées en 1981 avec mon ami géophysicien Vladimir Keilis-Borok. Elle se base sur 120 ans de résultats d’élections présidentielles », a-t-il rappelé.

Cette élection de 2024 est toutefois différente des autres. En effet, le candidat initial des démocrates et actuel président s’est retiré au profit de son vice-président, après des critiques répétées sur son état de santé. De plus, Donald Trump a été visé non pas par une mais par deux tentatives d’assassinat depuis le début de la campagne.

« Les 13 clés sont l’étoile polaire constante des prédictions politiques », a assuré l’historien. Il s’agit de 13 affirmations auxquelles il faut répondre par vrai ou par faux. La première réponse donne le point au candidat de la force politique déjà à la Maison Blanche (Kamala Harris) et la seconde le donne au candidat de l’opposition (Donald Trump).

Avec un résultat de 8 clés remportées sur 13, Allan Lichtman prédit donc que… « Kamala Harris sera la prochaine présidente des États-Unis », et la première femme à entrer à la Maison Blanche.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

1 minute ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

5 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

9 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

10 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

13 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

14 minutes ago