un hélicoptère présidentiel contraint à « un atterrissage dur », incertitudes sur le sort du chef de l’Etat Ebrahim Raïssi
L’incident s’est produit dans le nord-ouest du pays, près de Jolfa, une ville proche de la frontière avec l’Azerbaïdjan, selon la télévision d’État iranienne.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
En Iran, un hélicoptère présidentiel a souffert « un atterrissage brutal »dimanche 19 mai sElon Presse associéecitant la télévision d’État iranienne. L’incident a eu lieu au nord-ouest du pays, près de Jolfa, une ville proche de la frontière avec l’Azerbaïdjan, toujours selon la même source.
L’agence de presse officielle IRNA avait alors rapporté qu’Ebrahim Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figuraient parmi les passagers de l’avion.
La télévision d’État a déclaré qu’un épais brouillard rendait les recherches difficiles dans la région montagneuse. Le chef de l’Etat de 63 ans s’est rendu dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, où il a notamment inauguré un barrage en compagnie du président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.