Un hélicoptère de la gendarmerie nationale effectue un atterrissage d’urgence au Mont-Dore
Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie nationale a effectué un atterrissage d’urgence ce vendredi 11 octobre 2024, à Plum, dans le Mont-Dore. Trois membres d’équipage se trouvaient à bord, aucun d’entre eux n’a été blessé.
Un hélicoptère de la gendarmerie nationale, dans l’eau. Il a dû atterrir après un incident technique et une autorotation, ce vendredi 11 octobre 2024, à 300 mètres du bord de plage. Carcassonne, à Prune, au Mont-Dore.
Trois membres d’équipage étaient à bord, dont deux pilotes expérimentés et un mécanicien navigant. Aucun d’entre eux n’a été blessé. « Ils ont été récupérés par un bateau de plaisance présent sur zone.», détaille le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.
La brigade nautique de la gendarmerie nationale et la Rimap ont également été déployées sur place, pour éviter que l’hélicoptère ne dérive. Il a été remorqué jusqu’à la côte, où il a été remorqué après contrôles.
Le haut-commissariat se félicite «le sang-froid et le professionnalisme des trois membres d’équipage, pour cet atterrissage d’urgence, qui a permis de les maintenir sains et saufs».