Nouvelles

Un haut responsable républicain appelle Zelensky à renvoyer l’ambassadeur après la visite d’une usine en Pennsylvanie – POLITICO


Le sénateur Bob Casey (D-Pa.), qui a assisté à la visite de Zelenskyy et qui fait face à une réélection compétitive cet automne, a déclaré dans un message sur le réseau social X mercredi que : « Les tentatives de diffamer la visite (de Zelenskyy) dans notre Commonwealth sont une insulte et une honte. »

La lettre de Johnson marque les dernières retombées politiques de la visite de dimanche, qui a déclenché la colère du GOP à travers le Capitole.

Le président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, le représentant James Comer (R-Ky.), a lancé sa propre enquête sur la visite plus tôt mercredi, tandis que deux sénateurs républicains de haut rang ont exhorté Zelenskyy à rester à l’écart de la politique intérieure américaine.

Zelensky doit se rendre au Capitole jeudi pour des réunions, notamment avec le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer, le chef de la minorité au Sénat Mitch McConnell, le chef de la minorité à la Chambre des représentants Hakeem Jeffries et le représentant Gregory Meeks (DN.Y.), membre de haut rang de la commission des affaires étrangères, entre autres. Aucune réunion n’est actuellement prévue avec Johnson.

Veronika Melkozerova a contribué à ce reportage.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page