Actualité politique

Un haut responsable chinois se rendra à Bruxelles la semaine prochaine dans un contexte de tensions commerciales – POLITICO

Les droits provisoires n’entreraient en vigueur qu’après avoir été officiellement annoncés dans le journal officiel de l’UE le 4 juillet, laissant ainsi une fenêtre encore ouverte aux deux parties pour rechercher un règlement négocié qui permettrait d’éviter une guerre commerciale à grande échelle.

Le ministre allemand de l’Économie, Robert Habeck, qui avait fait pression pour réduire les droits de douane sur les véhicules électriques afin de protéger ses constructeurs automobiles des représailles de Pékin, doit quant à lui se rendre en Chine la semaine prochaine.

Pékin a critiqué la décision de l’UE comme étant en contradiction avec son objectif déclaré de parvenir à une transition verte. Les responsables européens, pour leur part, ont insisté sur la nécessité d’instaurer des règles du jeu équitables qui compensent l’impact de l’aide d’État chinoise, tout en se montrant plus sévères à l’égard de Pékin, qui s’aligne sur la Russie dans sa guerre d’agression contre l’Ukraine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page