Categories: Actualité politique

Un haut policier de l’UE lance une enquête explosive pour corruption contre l’ancien chef de la Banque européenne d’investissement – ​​POLITICO

Des policiers allemands et luxembourgeois ont saisi ces derniers mois des documents liés à l’enquête, selon les mêmes responsables. Ils ont également fouillé le domicile de Hoyer.

Hoyer a nié tout acte répréhensible par l’intermédiaire de son avocat, qui a déclaré que l’enquête du Parquet européen se concentre sur le départ d’un employé de la BEI et sur l’indemnisation qui lui a été versée dans ce contexte. Hoyer a signé le plan de sortie, conformément aux règles de la BEI, ce qui l’a pris au piège de l’enquête – même s’il n’a pas participé aux négociations, ont déclaré l’équipe juridique de l’Allemagne.

« Les allégations portées contre moi sont carrément absurdes et infondées », a déclaré Hoyer dans une déclaration envoyée par courrier électronique à POLITICO. « Je m’attends désormais à ce qu’elles fassent l’objet d’une enquête approfondie et soient clarifiées et je demande à la BEI de coopérer pleinement avec le Parquet européen. Je suis également -opérer pleinement avec le Parquet européen et exiger à partir de là une clarification complète des faits. »

« Nous attendons sereinement les résultats de l’enquête », a déclaré l’avocat de Hoyer, Nikolaos Gazeas. « Ils prouveront que les allégations pénales portées contre mon client sont infondées et carrément absurdes. C’est aussi la raison pour laquelle mon client a expressément demandé que son immunité et celle des locaux de la BEI soient levées afin que cette allégation puisse être clarifiée. »

POLITICO a contacté la deuxième personne impliquée dans l’enquête pour obtenir ses commentaires, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Un porte-parole de la BEI a déclaré que le prêteur « ne peut pas commenter les enquêtes externes en cours comme celle-ci. Comme c’est la pratique habituelle de la Banque, nous coopérerons pleinement avec le Parquet européen sur cette question, si nécessaire.»

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bundesliga : l’énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen ! -beIN SPORTS

Bundesliga : l'énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen !beIN SPORTSDIRECT.…

1 minute ago

bijoux rappelés dans toute la France pour un « risque chimique »

Par Briac Trébert Publié le 27 septembre 2024 à 14h59 Voir mon actualité Suivre l'actualité Attention, si vous utilisez la…

2 minutes ago

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

3 minutes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

4 minutes ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

5 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

7 minutes ago