Un harceleur présumé de Taylor Swift arrêté avant un concert
Il n’a pas eu le temps d’utiliser son billet de concert. Un Américain de 34 ans a été arrêté par la police allemande, soupçonné d’avoir harcelé Taylor Swift avant le premier concert de la mégastar dans le pays.
L’homme a été placé en garde à vue jusqu’à samedi inclus « afin d’éviter tout danger », a indiqué la police de Gelsenkirchen, dans l’ouest de l’Allemagne, dans un communiqué. Il s’était fait remarquer sur les réseaux sociaux « pour des menaces contre Swift et son compagnon, le footballeur américain Travis Kelce », qui était également présent dans la Veltins-Arena, le stade où se déroulait le concert.
Placé en garde à vue lors du contrôle d’entrée avant le concert
« L’homme a été identifié et placé en garde à vue lors du contrôle d’entrée avant le concert pour lequel il avait un billet », a précisé la police. Mais ni l’artiste ni les spectateurs n’ont été menacés.
Environ 60.000 personnes ont assisté mercredi soir au premier de trois concerts à guichets fermés à Gelsenkirchen, commune de la Ruhr connue pour son club de football Schalke 04. La star se produira ensuite à Hambourg les 23 et 24 juillet, puis à Munich les 27 et 28 juillet, dans le cadre de sa tournée européenne « Eras », commencée à Paris en mai. Elle poursuivra son périple en Pologne puis en Autriche.