Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans les Hautes-Pyrénées, à Aragnouet, des pluies torrentielles ont provoqué une montée du niveau de la rivière. Les habitants constatent avec effroi les dégâts après ce déluge, dimanche 8 septembre.
Jusqu’à un mètre de boue par endroits. Evacué hier, Hugo Caspard a eu le plus grand mal à rentrer chez lui. « J’ai essayé de rentrer à la maison, mais il y avait tellement de boue que nous sommes restés coincés dedans. »se lamente la victime. Après de très fortes pluies dans les Pyrénées, la rivière Neste a complètement inondé la rue principale d’Eget. Les caves des maisons ont été inondées et à l’intérieur de certaines d’entre elles se trouvaient des appareils électroménagers.
Il est difficile de faire fonctionner les pompes, les pompiers travaillent avec des seaux. « C’est trop sablonneux, trop boueux, ça bouche toutes les pompes et rien ne sort »explique un pompier. Ce dimanche 8 septembre, au matin, une difficulté supplémentaire s’ajoute. « Pour le moment, l’eau potable sera coupée dans la commune en raison d’une fuite d’eau découverte en amont du village »« Il est trop tôt pour évaluer les dégâts, qui touchent aussi la route principale. Les opérations de déblaiement devraient durer plusieurs jours. Le niveau de la rivière est cependant à nouveau en baisse », explique un autre pompier.
francetvinfo