Un guide américain sur les élections européennes – POLITICO
Attendez, tous ces gens viennent de pays différents. Comment se comprennent-ils ?
Bonne question, réponse en deux parties. La première partie est la traduction. L’Europe dispose d’un budget de traduction si important pour aider tout le monde à se comprendre qu’elle doit renoncer à d’autres subtilités comme, par exemple, le pouvoir géopolitique. Les traducteurs sont généreusement payés par le contribuable européen, afin que les 720 législateurs de pays comme la Slovénie et le Portugal puissent se comprendre lorsqu’ils se lèvent pour parler dans ce qu’ils appellent « l’hémicycle ». C’est pourquoi les législateurs portent des écouteurs pendant que quelqu’un d’autre parle, car c’est de là que vient la traduction.
SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT EUROPÉEN
Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITICO Sondage des sondages.
La deuxième partie de la réponse est un sale petit secret : tout le monde au Parlement européen parle plus ou moins anglais. En fait, toute la bureaucratie de l’UE fonctionne en anglais, bien qu’il s’agisse d’un dialecte spécifique – appelons-le euro-anglais – qui n’est pas l’anglais américain ou britannique mais son propre langage, formé de 27 accents jetés dans un grand creuset. Périodiquement, les Français tentent de s’élever et de changer cette situation, rappelant qu’il y a 300 ans, les relations diplomatiques lingua franca était française et que la Grande-Bretagne a officiellement voté en faveur de sa sortie de l’UE en 2016. Mais devinez quoi ? Il y a trois cents ans, nous portions tous des perruques poudrées et guérissions les petits rhumes par saignée. L’euro-anglais est omniprésent et personne ne peut rien y faire.
J’ai compris. Alors quand dois-je faire attention ?
Il se passe beaucoup de choses. Par exemple, von der Leyen tente de gagner du soutien pour son deuxième mandat, ce qui signifie s’assurer qu’elle bénéficie d’un soutien suffisant parmi les dirigeants et les groupes politiques. Si elle est choisie par les dirigeants, elle devra être approuvée par une majorité au Parlement, ce qui signifie construire une coalition qui soutiendra sa réélection. Ce faisant, von der Leyen s’adresse non seulement aux socialistes, aux Verts et aux libéraux, mais aussi au parti d’extrême droite de la Première ministre italienne Giorgia Meloni.
Von der Leyen n’est pas la seule à rechercher le soutien de Meloni. Grâce à la force des partis de droite à travers l’Europe, Meloni se trouve dans une position de faiseur de roi. Et elle est convoitée par les forces d’extrême droite européennes, qui voudraient l’enrôler dans leur camp pour former une sorte de super-groupe de partis de droite qui, si cela se concrétisait, ressemblerait beaucoup plus au Parti républicain. aux États-Unis En fait, la leader française d’extrême droite Marine Le Pen a invité Meloni à rejoindre son groupe d’extrême droite.
En pratique, les élections se déroulent sur un week-end, du 6 au 9 juin. Les résultats tomberont tout au long de la soirée du 9 juin. En raison des particularités d’avoir 27 systèmes électoraux différents (les bureaux de vote en Italie ne ferment qu’à 23 heures le Le 9 juin par exemple), la composition définitive du prochain Parlement européen ne sera connue que dans la matinée du 10 juin.