Nouvelles

un groupe d’une quarantaine de coureurs à la poursuite du quatuor de tête… Suivez la 17ème étape dans les Alpes

Le peloton retrouve les Alpes mercredi. Tadej Pogacar reste le favori, tandis que Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel devront attaquer pour réduire leur retard.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Tiesj Benoot, Bob Jungels, Romain Gregoire et Magnus Cort Nielsen mènent la course lors de la 17e étape du Tour de France 2024 le 17 juillet. (SHUTTERSTOCK / SIPA)

De la Provence aux Alpes, l’étape du jour marque le retour de la montagne. Après les Pyrénées le week-end dernier, le peloton retrouve la montagne. L’étape du mercredi 17 juillet, entre Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et SuperDévoluy (Hautes-Alpes), est la première des quatre étapes alpines de cette dernière semaine. C’est une première occasion pour Jonas Vingegaard de combler son retard de trois minutes sur Tadej Pogacar, actuel maillot jaune.

Les attaques devraient être nombreuses dans les trois difficultés du jour, toutes placées dans la dernière partie de la course. Le col du Bayard (6,8 km à 7,3%), de deuxième catégorie, sera suivi par le col du Noyer (7,5 km à 8,1%), de première catégorie. L’arrivée au sommet de la station de SuperDévoluy offrira également l’occasion d’une attaque finale pour décrocher la victoire.

Suivez la course en direct


Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page