Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Lyon sévèrement corrigé sur la pelouse des Bulls

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

La saison de la LOU Rugby Champions Cup s’est terminée ce samedi en Afrique du Sud. Les Lyonnais ont été sévèrement corrigés par les Bulls, qui ont remporté cette rencontre sur le score de 59-19. Une véritable démonstration de la part des joueurs de Pretoria, débutée dès la première mi-temps.

Dans ce premier acte en effet, les joueurs de Fabien Gengenbacher ont encaissé les essais un peu trop facilement, avec un premier essai après un quart d’heure de jeu, un deuxième cinq minutes plus tard, et un troisième à la demi-heure de jeu. Lyon réagit quelques minutes après ce troisième essai avec un essai de Page-Relo qui surprend tout le monde ! De quoi sauver un peu l’honneur mais les Bulls marquent encore et à la pause, le score est déjà de 28 à 7.

Un match à sens unique en seconde période

Les Lyonnais ont rendu la tâche trop facile à leurs adversaires, et ce sera pire en seconde période. Les Bulls franchiront la ligne de but à cinq reprises ! Et pourtant, ce sont les Lyonnais qui seront récompensés en premier dans ce deuxième acte, avec un essai de penalty accordé après une faute de Moodie sur Page-Relo. Moodie sera également sanctionné d’un carton jaune. Le LOu marquera un dernier essai par l’intermédiaire d’Abrahams à la 56e minute, mais on verra une équipe lyonnaise se montrer de plus en plus fatiguée, sans parvenir à stopper les attaques adverses.

Les Bulls se sont imposés 59-19 et affronteront Munster ou Northampton en quart de finale.

Pour résumer

La saison de la LOU Rugby Champions Cup s’est terminée ce samedi en Afrique du Sud. Les Lyonnais ont été sévèrement corrigés par les Bulls, qui ont remporté cette rencontre sur le score de 59-19, au terme d’un match à sens unique.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page