Ce vendredi, un avion de la compagnie australienne Qantas qui devait relier Sydney à Brisbane a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’un « panne moteur contenue » indique l’agence de presse Belga. Ce Boeing 737 venait de décoller de Sydney lorsqu’il a dû faire demi-tour après avoir entendu un bruit semblable à une explosion.
Plusieurs personnes qui se trouvaient à bord de l’avion ont affirmé avoir entendu « un grand boom » : « L’un des moteurs semblait être en panne. Le pilote prend la parole 10 minutes plus tard pour expliquer qu’il y a eu un problème avec le moteur droit au décollage.a expliqué un passager de la chaîne de télévision locale Channel Nine.
Le pilote en chef de l’entreprise a assuré que « Bien que les clients aient entendu une forte détonation, il n’y a pas eu d’explosion. » D’autre part, « une panne moteur contenue » a en effet été repéré lors de l’inspection préliminaire du moteur par les ingénieurs de l’entreprise.
Ce qui a obligé le pilote de l’avion en question à faire une vrille dans les airs « pour une courte période » avant d’effectuer un atterrissage d’urgence qui a également déclenché un incendie, rapidement éteint, sur la zone herbeuse jouxtant la piste. Une enquête va maintenant être menée pour déterminer la cause de cette panne moteur.