Un grand requin blanc évacué par une dépanneuse après s'être échoué sur une plage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un grand requin blanc évacué par une dépanneuse après s’être échoué sur une plage

Un grand requin blanc évacué par une dépanneuse après s’être échoué sur une plage

Un grand requin blanc a été retrouvé mort il y a quelques jours sur une plage de Cape Cod, dans le Massachusetts (États-Unis). La police a été prévenue et une dépanneuse a été dépêchée sur place pour évacuer cet imposant mâle de 3,6 mètres, rapporte la BBC.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Hémorragie interne

Selon l’Atlantic White Shark Conservancy, ce géant des mers nommé Koala a été identifié pour la première fois en 2022. « Il n’y a aucun signe évident de comment ou pourquoi Koala est mort », a précisé la structure. Aucune marque de morsure n’a été trouvée sur les restes de l’animal.

Les autorités ont ordonné une nécropsie (une autopsie des animaux, ndlr) pour déterminer les causes précises de ce décès. Des échantillons de tissus ont également été prélevés pour analyse. Pour le moment, les spécialistes privilégient la possibilité d’une « hémorragie interne importante ». Une théorie confortée par le fait qu’il y avait « beaucoup de sang » autour de la gueule du requin.

800 requins blancs

Dans un message publié sur son compte Facebook, la police d’Orléans a rappelé le caractère insolite de cette découverte. « Ce n’est pas l’un de nos appels de service habituels », ont écrit les forces de l’ordre. Avant d’ajouter : « Mais on ne sait jamais vraiment à quel type d’appel on va répondre. » Une fois sur place, les policiers n’avaient plus qu’à suivre la dépanneuse sans avoir à « lutter contre un grand requin blanc indiscipliné ».

Cependant, la présence de requins blancs dans la zone n’est pas surprenante. Selon l’Atlantic White Shark Conservancy, environ 800 spécimens ont été enregistrés dans les eaux du Massachusetts entre 2015 et 2018.

Quitter la version mobile