Categories: Nouvelles sportives

« Un grand moment », Mbappé savoure ses débuts au Bernabeu

Kylian Mbappé a brièvement répondu aux questions de Real Madrid TV après ses débuts au Santiago Bernabeu, dimanche, face au Real Valladolid (victoire 3-0). Le Français n’est pas revenu sur sa performance mais s’est dit « heureux » d’avoir foulé la pelouse du stade madrilène.

« C’était un grand moment ». Kylian Mbappé a savouré son premier match au Santiago Bernabéu, dimanche, lors d’une large victoire 3-0 du Real Madrid face au Real Valladolid. Au micro de Real Madrid TV, le Français est revenu sur ces grands débuts, sans trop d’émotion.

« C’était un grand moment, j’étais content de débuter au Bernabeu », a déclaré le Français. « On a gagné le match, on a pris les trois points, c’était une grande soirée. Les supporters ont été formidables, merci à tous pour ce grand moment, pour moi et pour l’équipe. » Kylian Mbappé était particulièrement attendu par les supporters madrilènes et son nom a été massivement applaudi lors de l’annonce de la composition.

>> Revivez les débuts de Mbappé au Bernabeu

« C’est un rêve de jouer dans ce stade »

Le nouveau numéro 9 du Real Madrid garde les pieds sur terre et rappelle : « Nous voulions gagner ce premier match, ce que nous avons fait. Nous sommes très heureux et nous allons en chercher d’autres. C’est un rêve de jouer dans ce stade. Nous avons un match jeudi et j’espère que nous gagnerons à nouveau. » Le Real Madrid se déplacera jeudi à Las Palmas, pour un match à 21h30

Les débuts de Kylian Mbappé au Santiago Bernabeu n’ont pas convaincu tout le monde, la presse espagnole ne l’ayant pas épargné après une prestation compliquée du Français. Carlo Ancelotti l’a défendu en conférence de presse. « Non, Mbappé ne souffre pas de jouer en numéro 9 », a répondu l’entraîneur italien à un journaliste critique sur son positionnement.

« Il va marquer à ce poste »

« C’est un attaquant spectaculaire, très rapide, qui se déplace très bien sans ballon, attaque derrière les attaquants, il a eu trois ou quatre occasions parce qu’il les a créées avec ses mouvements. Je pense qu’à ce poste il marquera, comme il l’a toujours fait », a assuré l’entraîneur merengue.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

44 secondes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

9 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

10 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

11 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

14 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

16 minutes ago