Categories: Nouvelles sportives

Un grand groupe est sorti après le premier passage de la journée

161km – Girmay en tête au sprint intermédiaire

Il compte désormais 96 points d’avance sur Jasper Philipsen pour le maillot vert. Sauf abandon, il devrait remporter le maillot vert.

166km – La composition de l’échappée

FrançaisNous avons : Michael Matthews (Jayco-AlUla), Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers), Julien Bernard (Lidl-Trek), Nans Peters (Decathlon-AG2R); Nico Denz, Jai Hindley, Bob Jungels (Red Bull-Bora-Hansgrohe), Lenny Martinez (Groupama-FDJ), Rui Costa (EF Education – EasyPost), ENric Mas, Alex Araburu, Davide Formolo, Gregor Mühlberger (Movistar), Louis Meintjes, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Magnus Cort, Tobias Johannessen (Uno-X), Mathieu Burgaudeau, Jordan Jegat (TotalEnergies).

167km – Girmay en tête

Le maillot jaune aura l’occasion de consolider son maillot vert lors du sprint intermédiaire.

172km – Un groupe important est parti

Lenny Martinez est enfin devant ! Enric Mas et Guillaume Martin sont également là.

176km – Bardet et Gaudu repris

Nous sommes maintenant dans la vallée, Bob Jungels (RedBull-Bora-Hansgrohe) a relancé le premier.

180km – Relances en peloton

Oier Lazkano est distancé à l’avant dans la descente et on voit quelques relances dans le peloton, l’échappée n’a pas réussi à se former dans la première montée.

185km – Pogacar prend un point au sommet

Un peu inaperçu, Tadej Pogacar a pris un petit point au sommet, renforçant son maillot à pois.

187km – Un trio à la descente

David Gaudu et Romain Bardet continuent avec Oier Lazkano, mais le peloton n’est qu’à 20 secondes derrière, emmené par Visma-Lease a Bike.

190km – Gaudu en tête au sommet

David Gaudu prend les 10 points au sommet du col de Peyresourde devant Oier Lazkano. Romain Bardet prend la troisième place.

191 km – Les favoris sont marqués de près

Les attaquants ne désespèrent pas de s’échapper et insistent pour creuser l’écart, mais Visma et UAE se gardent bien de se laisser surprendre. La course est bouclée.

192 km – Gaudu rejoint cette petite entreprise

Trois Français sont désormais en tête à l’approche du sommet de Peyresourde. Jonas Abrahamsen reste coincé dans le peloton, Biniam Girmay tient bon.

193 km – Bruno Armiral n’a pas de bon de sortie

Le Français est rattrapé par les UAE qui ne lâchent décidément rien dans ce Tour… Mais il repart quand même ! Jordan Jegat (Total Energies) l’accompagne.

194 km – Lapeira en difficulté, Thomas en probation

Le champion français, qui dispute son premier Tour de France, ne se fait pas d’illusions bien longtemps. La situation est également difficile pour Kévin Vauquelin et Geraint Thomas. Carlos Rodriguez (Ineos) perd un précieux équipier.

194 km – les attaques se multiplient au front

Sans grand succès jusqu’à présent. Jakob Fuglsang et Harold Tejada ont tenté leur chance sans pour autant parvenir à s’échapper. Laurens De Plus s’y essaie aussi.

Le Tour s’adapte à la résurgence du Covid avec de nouvelles mesures

Le port du masque est désormais obligatoire dans les zones mixtes et dans les paddocks des bus des équipes, notamment afin de limiter les risques sanitaires.

196 km – Paul Lapeira en tête du peloton, Arnaud Démare en difficulté

Le coureur d’AG2R avec son maillot bleu, blanc et rouge de champion de France ouvert au vent. Aurait-on pu rêver meilleure image ? C’est beaucoup plus dur pour Arnaud Démare, qui n’est déjà plus au contact du peloton. La journée risque d’être atrocement longue et calamiteuse pour le sprinteur d’Arkéa.

C’est parti pour cette 15ème étape !

On monte tout de suite par le col de Peyresourde : 6,9 km de dénivelé positif à 7,8% de moyenne.

Un Français pour lever les bras ce 14 juillet ?

La dernière fois que cela s’était produit, c’était en 2017, avec la victoire de Warren Barguil lors de la 13e étape entre Saint-Girons et Foix.

Le départ réel sera donné dans moins d’un kilomètre

Le peloton va monter très vite dans cette étape la plus difficile en terme de dénivelé.

Le lanceur de copeaux placé en garde à vue

L’individu qui a jeté des chips au visage de Tadej Pogacar a été rapidement retrouvé. Selon Le Parisien, le spectateur, qui était présent ce samedi à deux kilomètres de l’arrivée de la 14e étape du Tour de France, a été interpellé immédiatement après par un policier qui a vu la scène. Emmené moins de cinq minutes après son geste, il a été placé en garde à vue pour violences aggravées.

Aperçu avec un drapeau breton, ce spectateur avait sympathisé avec d’autres personnes présentes sur place. « Il a passé un après-midi très ivre », a confié un témoin, qui avait pu parler avec celui qui a passé sa nuit en cellule de dégrisement. Ce spectateur devrait être interrogé par la police ce dimanche.

« C’est fini », Pogacar a-t-il définitivement tué le suspense avec sa démonstration dans les Pyrénées ?

S’il avait su répondre au regard de Tadej Pogacar en Auvergne, Jonas Vingegaard n’a cette fois rien pu faire. Avec un écart au classement général de près de deux minutes entre les deux hommes au soir de la 14e étape ce samedi, le suspense s’est peut-être envolé pour de bon.

Parcours, profil, favoris… Tout ce qu’il faut savoir sur l’étape du jour

Le Tour de France 2024 se poursuit ce dimanche 14 juillet avec une 15e étape qui s’annonce très alléchante entre Loudvieille et le mythique Plateau de Beille, 197,7 km avec des montées qui risquent de faire mal, à la veille de la journée de repos.

Le profil de l’étape 15 du Tour de France 2024 © ASO

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre, à partir de 12h05, la 15e étape du Tour de France entre Loudenvielle et le Plateau de Beille. Cinq difficultés seront au programme ce dimanche pour 198 kilomètres de course.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le plan d’urgence de nos experts pour le nouveau gouvernement de Michel Barnier

EXCLUSIF - Economie, justice, éducation, sécurité, immigration, écologie… Quelles mesures pour la France ? Michel-Édouard Leclerc, Agnès Verdier-Molinié et Patrick…

17 secondes ago

Un collégien de 13 ans violemment battu par d’autres élèves, enquête ouverte

Un garçon de 13 ans a été agressé devant son école par d'autres élèves, le blessant grièvement à la tête.…

1 minute ago

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

4 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

8 minutes ago

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

14 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

16 minutes ago