Categories: Nouvelles sportives

un grand favori se dessine déjà pour succéder à Xavi

Quel rebondissement ! Alors que Xavi et le FC Barcelone avaient déjà fait volte-face il y a trois semaines, annonçant enfin le maintien de l’entraîneur pour la saison prochaine après avoir communiqué son départ le 27 janvier, le technicien de 44 ans va bel et bien plier bagages après cet exercice. . Aussi improbable que cela puisse paraître, la direction n’a pas du tout apprécié ses récents commentaires sur les mauvaises finances du club et a décidé de se séparer de lui après la 38e journée.

La suite après cette annonce

« J’ai simplement dit que la situation économique du club n’est pas la meilleure… » Xavi s’est défendu hier en conférence de presse après le succès des Blaugrana à Almeria (2-0). Depuis ce matin, l’étonnante information fait la Une des médias en Espagne. Ce énième retournement de situation, toujours aussi inattendu, se confirmera sans doute lors du prochain conseil d’administration. Laporta est furieux contre son entraîneur et a demandé à Deco de chercher un successeur à Xavi sur le banc pour la saison prochaine.

Lire
FC Barcelone : Xavi est sous le choc

Une solution maison ?

Une mission à la fois simple et délicate. Le Barça n’a pas de grandes ressources pour s’offrir un nouvel entraîneur. C’est aussi l’un des arguments avancés pour le maintien initial de Xavi. En revanche, le directeur sportif portugais n’a sans doute pas jeté aux oubliettes sa short list d’entraîneurs potentiels créée il y a quelques semaines. C’est dans ce bout de papier que se retrouve probablement l’identité du futur technicien catalan. Il est peut-être même déjà au club depuis CCR 1 fait de Rafa Marquez le grand favori.

La suite après cette annonce

Ancien joueur du club, fin connaisseur des arcanes du club et de son ADN, l’entraîneur réserve est perçu comme le plus à même d’assurer l’avenir. Pour la deuxième année consécutive, le Mexicain a réussi à emmener le Barça Atlètic en barrage pour la promotion en Deuxième Division. Autre argument, il ne coûterait pas grand chose en salaire, moins que ses concurrents Hansi Flick et Sergio Conceiçao, selon sport. Libre, l’Allemand était déjà évoqué au printemps, comme le Portugais qui a prolongé jusqu’en 2028 en avril dernier à Porto mais qui risque de partir après le changement de présidence.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

3 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

3 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

5 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

12 minutes ago

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l'actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l'âge de 89 ans.…

16 minutes ago

Le Galaxy S25 Ultra n’est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l’iPhone 16 Pro Max

Actualités JVTech Le Galaxy S25 Ultra n'est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l'iPhone 16 Pro Max Publié le…

18 minutes ago