Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, salue le travail de Bruno Genesio, son homologue lillois, après l’exploit du Losc contre son équipe (1-3), mercredi en Ligue des champions.
Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti et maintenant Diego Simeone. Bruno Genesio a ajouté une nouvelle star du banc à son impressionnant effectif mercredi, après la victoire de Lille sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3) en Ligue des Champions. Et le technicien français a reçu les éloges de sa victime du jour après cette nouvelle victoire de prestige trois semaines après celle contre le Real (1-0) de Carlo Ancelotti.
« Un très bon entraîneur »
« C’est un très bon entraîneur, un grand entraîneur et il l’a montré au cours de toutes ces années de travail », a déclaré Simeone à Canal+ à l’issue de la rencontre. Le nom de l’Argentin vient donc s’ajouter à l’impressionnante collection de Genesio, bourreau du Manchester City de Pep Guardiola avec Lyon en 2018. Cette saison, l’ancien technicien de l’OL et de Rennes s’est offert un impressionnant « hat-trick » en battant le Fenerbahçe de José Mourinho en qualifications. la Ligue des Champions, puis Ancelotti et Simeone.
Sans rancune, ce dernier joue fair-play avec son bourreau d’un jour malgré sa colère liée aux raisons du penalty très généreux accordé à Lille. « Il n’y a rien, expliquez-moi pourquoi l’arbitre a sifflé », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Pour une main ? Personne n’a touché le ballon ? J’espère vraiment qu’on verra quelque chose, que l’UEFA nous dira que l’arbitre a eu raison de siffler. Ce sont des erreurs qui peuvent arriver dans le football, mais nous n’avons vraiment pas eu de chance. «
Simeone a aussi regretté le manque de réalisme de ses joueurs. « Avant l’erreur de l’arbitre, nous payions notre manque d’efficacité », a-t-il ajouté. « Nous aurions pu marquer trois buts, nous avons eu des occasions claires et nous n’avons pas su avoir l’efficacité qu’exige cette compétition. Dans ces cas-là, on est puni, et c’est ce qui s’est passé : avec trois tirs, voire deux, ils nous ont marqué trois buts. »