Publié
Durée de la vidéo : 2 min
70 000 spectateurs seront présents samedi 14 septembre à Paris pour le défilé des athlètes olympiques et paralympiques sur les Champs-Élysées. 300 sportifs, dont 150 médaillés, sont attendus pour cette dernière célébration de Paris 2024.
Samedi 14 septembre à Paris, sur les Champs-Élysées et jusqu’à la place Charles de Gaulle, l’équipe de France défilera devant son public. Une ultime fête pour revivre la ferveur des Jeux. Au moins 300 athlètes olympiques et paralympiques sont attendus, dont 150 médaillés, comme Léon Marchand, Manon Apithy-Brunet, Antoine Dupont et ses coéquipiers de rugby à 7, ou Sandrine Martinet, médaillée d’argent en parajudo.
Mercredi 11 septembre, certains ont eu un avant-goût d’un défilé chez un sponsor. A 48 heures de l’événement, les Bleus sont impatients. Les Champs-Élysées sont déjà fermés à la circulation. Jeudi matin, des tribunes et des barrières ont été installées pour accueillir 70 000 spectateurs. Les billets sont gratuits. Comme pour le Club France, il fallait les réserver en ligne. Ils se sont tous vendus en une heure mercredi. Les sportifs ne seront pas les seuls à l’honneur : 8 000 à 10 000 bénévoles et membres de l’organisation participeront également au défilé.