Zapping Monde Quinze Calendrier des Six Nations 2024
Dans le monde du rugby, de plus en plus d’organisations sont confrontées à de gros problèmes financiers. La saison dernière, on a vu des clubs en France et en Angleterre ne pas pouvoir survivre à leurs dettes. Récemment, la Fédération samoane de rugby a annoncé qu’elle annulait les matchs de la tournée de novembre pour éviter de plonger dans une crise financière trop importante. Et jeudi, on apprenait qu’un club investi dans la Champions Cup faisait face à des pertes absolument faramineuses.
Optimisme malgré tout
Le PDG de l’Ulster, Hugh McCaughey, a en effet annoncé, comme le rapporte la BBC, que le club faisait face à un déficit estimé entre 2,5 et 3 millions de livres sterling (3 à 3,5 millions d’euros). Malgré ces chiffres alarmants, le patron de la franchise irlandaise espère rétablir la situation « dans deux à trois saisons »avec un plan déjà en place.Les projections que nous avons vues, même au cours des deux ou trois derniers mois, nous donnent confiance que nous sommes sur la bonne voie pour mettre en œuvre ce plan.« , dit-il, précisant qu’il n’est absolument pas question de réduire les effectifs.
Pour résumer
Dans le monde du rugby, de plus en plus de structures sont confrontées à des problèmes financiers majeurs. Et récemment, un grand club européen, investi dans la Champions Cup, a dû accuser un déficit colossal de plusieurs millions de livres.