Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un grand choc pour nous », déplore Nagelsmann après la grave blessure de Ter Stegen

« Un grand choc pour nous », déplore Nagelsmann après la grave blessure de Ter Stegen

L’entraîneur allemand a réagi à la grave blessure subie par le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen, victime d’une rupture du tendon rotulien du genou droit.

Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a déclaré que la nouvelle de la grave blessure au genou de Marc-André ter Stegen était un choc majeur après que le gardien de but de Barcelone ait subi une opération qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins huit mois.

Ter Stegen souffre d’une rupture du tendon rotulien du genou droit, a annoncé lundi le FC Barcelone. Le joueur de 32 ans a subi une grave chute après avoir sauté pour attraper un ballon lors de la victoire 5-1 du FC Barcelone contre Villarreal en Liga dimanche, et souffrait visiblement alors qu’il était transporté hors du terrain sur une civière. Son poids est tombé sur le genou droit, sur lequel il a subi deux opérations au cours des saisons 2019-20 et 2020-21.

Qui le remplacera ?

« La nouvelle de la blessure de Marc a été un grand choc pour nous »a déclaré Nagelsmann, qui a perdu deux gardiens expérimentés en un mois après la retraite internationale de Manuel Neuer en août. « Il nous manquera énormément sur et en dehors du terrain. »Nagelsmann l’a déclaré lundi sur le site Internet de la Fédération allemande de football (DFB).

« Nous souhaitons à Marc tout le meilleur… Nous serons toujours là pour lui à son retour »Nagelsmann avait choisi deux gardiens inexpérimentés, Oliver Baumann (TSG Hoffenheim) et Alexander Nubel (VfB Stuttgart), pour remplacer Ter Stegen pour les matches de la Ligue des Nations contre la Hongrie et les Pays-Bas plus tôt ce mois-ci.

Bernd Leno, qui compte neuf sélections, a été appelé en mars mais n’a pas joué. L’Allemagne, qui est en tête de son groupe en Ligue des Nations avec quatre points après deux matches, affrontera la Bosnie et les Pays-Bas en octobre.

Quitter la version mobile