Categories: Divertissement

un grand changement se profile pour le streaming en France

On connaîtra bientôt les audiences des grandes plateformes présentes en France, comme Netflix, Amazon Prime Video, ou encore Disney+. Médiamétrie, la société bien connue pour mesurer l’audience des chaînes de télévision, produira également des données pour les services de streaming à partir du second semestre de cette année. Faisons le point.

Comme l’a expliqué le PDG de Médiamétrie, Yannick Carriou, lors d’une conférence de presse, cette mesure sera bien mise en œuvre. Cité par nos confrères de Échosil souligne ainsi :

Le marché gagnera collectivement à travailler sur des mesures transparentes et vérifiables, mais également à travailler dans le cadre d’un consensus entre les différents acteurs.

Outre ces géants du divertissement, il est également prévu d’intégrer la plateforme Max de Warner Bros ou encore TikTok. Quant à Meta, le groupe qui chapeaute Facebook et Instagram, il ne souhaite pas rejoindre ce projet.

Chiffres importants pour le marché publicitaire

Selon le journal économique, Médiamétrie pourrait évaluer de manière hebdomadaire l’audience de certains programmes en streaming. Des données qui étaient auparavant gardées secrètes. D’ailleurs, ces services ont pris l’habitude de communiquer en donnant des chiffres qui leur conviennent. Ces informations font partie intégrante des campagnes de communication autour d’un programme.

Il ne faut pas chercher bien loin les raisons de cette soudaine transparence de la part des géants du streaming sur leur audience. En effet, ils misent de plus en plus sur leurs formules d’abonnement avec publicité. Nous savons que les annonceurs ont besoin de ces chiffres fiables sur l’audience et ses spécificités pour décider d’agir.

« L’enjeu majeur pour les annonceurs est de pouvoir suivre et gérer l’allocation des ressources qu’ils consacrent à la publicité »commente à ce propos Julien Rosanvallon, directeur général adjoint de Médiamétrie.

Cité par Ozap.comYannick Carriou tient à prévenir : « Les premiers résultats ne sont peut-être pas parfaits. Tout le monde rêve de disposer de mesures extrêmement détaillées et complètes, comme celle de la télévision, mais la variété des outils technologiques et des contextes de distribution ne rendent pas ce rêve immédiatement réalisable. Cependant, nous sommes en mesure de lancer le comité et de faire des calculs qui serviront de base à de futures améliorations. ».

Médiamétrie nourrit depuis longtemps cet espoir d’étendre ses audiences à ces nouveaux acteurs, et cette aspiration est désormais sur le point de devenir une réalité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web alimenté par l’IA

Par : Opéra

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Cyber ​​​​Alerte : vulnérabilités de sécurité critiques dans les produits Microsoft

Failles de sécurité critiques dans les produits Microsoft Date d'alerte : 20/01/2025 Espionnage, vol, voire destruction…

1 minute ago

Kate et William en vacances dans les Alpes : « Une famille anglaise normale »

2024 a été très difficile pour Kate Middleton. Une année passée à lutter contre le…

2 minutes ago

Fonseca dit non à Botafogo et réserve sa réponse à l’OL

Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille au Parc OL (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)…

4 minutes ago

Avec Trump, les pétroliers imposent leur loi

États-Unis, correspondance 75 millions de dollars pour soutenir Trump. C’est ce que les industries pétrolières…

8 minutes ago

Les Palestiniennes emprisonnées en Israël retrouvent la liberté

Des larmes et des câlins. Dimanche 19 janvier, les premiers échanges de prisonniers ont eu…

9 minutes ago

Un prisonnier nord-coréen filmé à Kiev parle de lourdes pertes parmi ses pairs

Un prisonnier nord-coréen filmé à Kiev parle de lourdes pertes parmi ses pairs Le président…

10 minutes ago