Nouvelles

un gouffre se forme en plein Rome et engloutit des voitures

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

En Italie, les rues s'affaissent dans plusieurs grandes villes, comme Naples et Rome.  Il s'agirait d'une roche friable.

Italie : un gouffre se forme en plein Rome et engloutit les voitures

En Italie, les rues s’enfoncent dans plusieurs grandes villes, comme Naples et Rome. Il s’agirait d’une roche friable.

(France2)

En Italie, les rues s’enfoncent dans plusieurs grandes villes, comme Naples et Rome. Il s’agirait d’une roche friable.

Deux voitures ont disparu dans un trou de treize mètres de profondeur sans faire de blessés lors d’un accident au sud-est de Rome. Les habitants se sont réveillés avec une mauvaise surprise. «C’était quelque chose de vraiment surprenant. Nous avons entendu ce bruit et puis nous avons vu l’abîme. », explique un habitant de la ville italienne. Il y a déjà eu des effondrements dans certains quartiers de Rome, la capitale italienne ayant des sous-sols fragiles.

« Possibilité que tout s’effondre d’un coup »

En effet, les Romains avaient sous leurs pieds d’énormes cavités dont la roche s’effondrait parfois en cas de fortes pluies. Sous la ville, des galeries vieilles de deux mille ans, fragilisées par les tremblements de terre successifs. « On observe souvent des glissements de terrain dans les galeries anciennes. En cas de tremblement de terre, il est très possible que tout s’effondre d’un coup. », explique Stefania Nisio, géologue à l’ISPR à Rome. D’autres villes italiennes connaissent ce type d’effondrement, comme sur le parking d’un hôpital de Naples. La plupart de ces trous se produisent par surprise, sans avertissement préalable.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page