Et si le sport le plus populaire en France n’était plus le football ?
Dimanche dernier, l’équipe de France a renoué avec la victoire en s’imposant en Italie (1-3), à Milan, à l’occasion de la sixième journée de la
Société des Nations. Cette rencontre, commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, a réuni 5,14 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie.
La veille, la première chaîne avait réalisé un bien meilleur score d’audience grâce au match test entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande. Cela a rassemblé 7,3 millions de fidèles.
« Ce n’est plus un écart entre le rugby et le football français, c’est un gouffre ! Des joueurs qui chantent, des petits qui chantent, un peuple qui chante dans un stade français bondé et une équipe qui gagne ! Un pur moment de bonheur”a réagi sur X Rudy Manna, porte-parole d’un syndicat de policiers.
Les Bleus du rugby sont-ils plus populaires que ceux du football ?
Des propos auxquels Sébastien Tarrago n’a pas tardé à répondre. «Ils se déboîtent la tête jusqu’au bout de la nuit, il y a de plus en plus de bagarres ivres, il y a d’innombrables actes de racisme, de violences conjugales, la cocaïne est partout, la prise de médicaments est partout aussi. Mais oui, le rugby est bien meilleur »a répondu le journaliste sportif de La chaîne L’Equipe.
Dimanche, les hommes de Didier Deschamps ont néanmoins attiré plus de monde devant la télévision que lors de leurs trois matches précédents. En effet, jeudi dernier,
la rencontre insipide contre Israël avait réuni en moyenne 4,95 millions de téléspectateurs sur la première chaîne. En octobre, celui contre la Belgique avait généré 4,74 millions. Quant au match aller contre Israël à Budapest, il n’a attiré que 3,98 millions de supporters.