Un glissement de terrain fait deux morts en Suisse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un glissement de terrain fait deux morts en Suisse

Une troisième personne est portée disparue, a annoncé dimanche la police du canton du Tessin.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Rhône a débordé à Sierre (Suisse), suite à de violents orages le 29 juin 2024. (JEAN-CHRISTOPHE BOTT / EPA / MAXPPP)

Deux personnes sont mortes dans un glissement de terrain, provoqué par des pluies torrentielles dans le sud-est de la Suisse, et une troisième est portée disparue, a annoncé dimanche 30 juin la police du canton du Tessin. « Les corps de deux personnes ont été retrouvés par les secouristes suite au glissement de terrain survenu dans la région de Fontana » dans le nord-est du canton italophone du Tessin, selon un communiqué de la police, qui précise que l’identification est en cours.

Les fortes tempêtes de samedi, qui ont également touché une partie de la France, « a provoqué un glissement de terrain dans la région de Fontana (nord-ouest du canton) et des personnes ont été portées disparues », a écrit la police du canton italophone dans un communiqué, sans fournir plus de détails.

Un appel à l’évacuation des habitations proches de la rivière Maggia a été lancé tôt dimanche matin aux habitants de Prato-Sornico et de la vallée de la Maggia. Les routes sont coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués, selon la police cantonale. Par ailleurs, un pont a été emporté par les eaux bloquant la route cantonale.

Plusieurs vallées proches de la Val Maggia ne sont plus accessibles et l’électricité a été coupée. Une partie du canton est également privée d’eau potable, selon le système d’alerte fédéral Swissalert.

Quitter la version mobile