un geste pour « recentrer le débat » et « gagner en visibilité », assume le député LFI Sébastien Delogu
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 8 minutes
Sébastien Delogu explique dans le 19/20 de franceinfo, mardi 28 mai, son geste à l’Assemblée nationale. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a brandi un drapeau palestinien.
Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, souhaite d’abord présenter ses revendications, parmi lesquelles «appeler l’Union européenne à mettre fin à la coopération entre l’UE et Israël« ou même la reconnaissance de »Le peuple palestinien et l’État palestinien« . Son geste à l’Assemblée nationale, « fort » Et « symbolique »permet, selon lui, de « recentrer le débat » Et « Rendre visible ce qui se passe » à Gaza, accusant le gouvernement israélien de « génocide un peuple entier ».
Le député LFI des Bouches-du-Rhône exprime également son « honte », et dit qu’il soupçonne « La France complice de ce qui se passe »puisqu’elle « vend des armes ou des pièces utilisées pour armer Israël ». Quant à sa sanction, pour Sébastien Delogu c’est une « médaille ». Il affirme ne pas avoir prévenu au préalable les autorités de la France Insoumise de son action.
Concernant la vente d’armes françaises à Israël, qui tueraient aujourd’hui à Gaza, le député assure que « tout le monde a la preuve ». « Le Premier ministre lui-même explique qu’il y a des ventes d’armes, lorsqu’il répond à notre QAG« , il explique.