Nouvelles

Un gendarme tué lors d’un contrôle routier à Mougins : le suspect interpellé hier soir

Il était activement recherché. Quelques heures après qu’un policier a perdu la vie lundi soir dans les Alpes-Maritimes, percuté par un véhicule qui avait pris la fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, le suspect a été interpellé. Il a été interpellé hier soir à Cannes, et non à Nice, comme l’avait initialement rapporté sur X Gérald Darmanin.

La victime, un adjudant membre du peloton de gendarmerie motorisée, a été heurtée lors d’un contrôle sur la commune de Mougins, près de Cannes, à la sortie de l’autoroute A8, a précisé la gendarmerie.

Le drame s’est produit vers 20h40, lorsqu’un individu à bord d’une BMW noire a refusé de se laisser arrêter à la sortie de l’autoroute A8, a précisé la même source. Le véhicule a alors violemment percuté l’un des membres de l’escouade motorisée chargée de cette opération de routine.

« Ceux qui attaquent ceux qui nous protègent ne doivent jamais connaître de répit »

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur précise que la victime était âgée de 54 ans, mariée et père de deux enfants de 12 et 16 ans. Selon le même communiqué, l’adjudant était engagé dans la gendarmerie depuis plus de 30 ans en tant que sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) en 2007.

Le président Emmanuel Macron a réagi sur le réseau social X quelques heures après le drame. « Je partage la profonde tristesse de sa famille et de ses camarades de la brigade autoroutière de Mandelieu-la-Napoule », a-t-il écrit. « La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa reconnaissance aux gendarmes qui la protègent. »

Une vaste opération a été immédiatement mise en œuvre par la police pour retrouver le fugitif, avec un hélicoptère et l’appui de gendarmes des groupements des départements voisins. « Ceux qui s’en prennent à ceux qui nous protègent ne doivent jamais connaître de répit », a réagi le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal sur X.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page