Bourse Entreprise

un géant de la vente au détail arrive fin octobre

Voir mon actualité

Cela est dans les cartons depuis l’été 2023. C’est désormais très concret, ou ce sera en tout cas à partir du mercredi 30 octobre 2024. Le magasin Cora à Caen devient officiellement Carrefour Caen Rots. Il s’agira alors du quatrième hypermarché Carrefour de l’agglomération caennaise (Calvados), après ceux de Caen-Côte de Nacre, Hérouville Saint-Clair et Mondeville.

3 000 produits Carrefour

Ce changement d’enseigne fait suite au rachat des magasins Cora, au nombre de 60 dans tout le pays, par Carrefour. L’Autorité de la concurrence a décidé d’accorder à Carrefour une dérogation pour finaliser l’acquisition des sociétés Cora, Match et Provera au 1er juillet 2024, sans attendre les conclusions de son analyse concurrentielle. En avril 2025, pour son 30ème anniversaire, l’hypermarché Rots arborera les couleurs de Carrefour.

Le géant de la distribution a annoncé lundi 28 octobre que les clients de Cora de Rots retrouveront ce mercredi « près de 6 000 références de l’enseigne Carrefour ». Le groupe Carrefour, dont le chiffre d’affaires valait 83 milliards d’euros en 2022, annonce « une réduction de prix d’au moins 10% sur plus de 3 000 références », par rapport aux produits précédemment disponibles chez Rots. A l’inverse, il n’est pas attendu que certains produits voient leurs prix augmenter.

Une chose est sûre : les clients retrouveront les mêmes visages parmi les salariés, dans les allées de ce grand magasin qui s’étend sur 10 000 m2. Le personnel, tout comme l’équipe dirigeante, est retenu, soit environ 300 salariés. Aussi, ce changement d’enseigne n’a pas d’impact immédiat sur la quinzaine de commerces du centre commercial.

Un rendez-vous fixé au 19 novembre

Les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu’à la mise en place du programme de services et de fidélité Carrefour en 2025. Le magasin reste ouvert sept jours sur sept, avec une journée plus courte le dimanche (9h00). -12h30).

Sur place, un quinzaine de transition sont prévus entre les deux enseignes, en rayon, aux caisses ou sur la signalétique extérieure. Le site Cora-Rots affiche déjà ses nouvelles couleurs par exemple. Le changement de marque devrait êtredéfinitivement concrétisé le 19 novembre. Des animations seront proposées aux clients pour l’occasion, avec également la présence de producteurs locaux et d’enfants venus découvrir les métiers de la boulangerie ou de la préparation de sushis.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page