Nouvelles

Un gardien de zoo se fait tuer par un lion alors qu’il le nourrissait

Un gardien de zoo a été tué par un lion dans le sud-ouest du Nigeria, selon un communiqué de la police rapporté par la BBC. La victime, un homme de 35 ans nommé Babaji Daule, travaillait au parc animalier de la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo, située à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun. L’établissement appartient à l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo.

L’incident s’est produit lorsque Babaji Daule est entré dans l’enclos du lion pour nourrir l’animal, en présence de quelques invités qu’il avait emmenés assister au rituel de nourrissage, en dehors des heures de visite. Selon la police, il n’a pas réussi à verrouiller la porte de l’enclos avant de s’approcher du lion. Omolola Odutola, porte-parole de la police locale, a expliqué dans un communiqué que « le lion a infligé des blessures mortelles au cou de l’homme ».

Deux décès en moins d’un an

La Bibliothèque présidentielle a publié un communiqué indiquant que le gardien, probablement trop à l’aise avec l’animal, « a laissé la porte de sécurité ouverte et a commencé à le nourrir ». Le lion a ensuite attaqué Babaji Daule, le tuant sur le coup. « Pour éviter de nouvelles mutilations du corps, l’animal a été immédiatement abattu par le personnel du parc », selon le communiqué.

La police a décrit Babaji Daule comme un dompteur de lions qualifié, qui était un employé expérimenté du parc. Sa mort a donc soulevé des questions sur la manière dont cet accident a pu se produire. En effet, cet incident tragique survient moins d’un an après qu’un autre gardien de zoo ait été attaqué et tué par un lion à l’université Obafemi Awolowo, également située dans le sud-ouest du Nigeria.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page