Plus de peur que de mal. Un petit garçon américain de 14 mois qui jouait dans un jardin est tombé dimanche dernier dans un trou d’évacuation de 3 mètres de profondeur et d’à peine 30 centimètres de diamètre, rapporte ABC News. La police de Moundridge, une ville américaine du comté de McPherson, au Kansas, a été appelée sur les lieux en début d’après-midi. A son arrivée, l’enfant « ne semblait pas blessé et se tenait au fond du tuyau », précise un communiqué de la police, malgré ses pleurs.
« Une situation dangereuse » transformée en « sauvetage réussi »
La police a indiqué que l’enfant avait pu être secouru rapidement grâce à l’un de ses agents, Ronnie Wagner, qui a eu l’idée de construire « un poteau de fortune en utilisant un tuyau en PVC plus petit et une corde ». Une « solution créative (qui) a permis de retirer l’enfant du tuyau en toute sécurité ».
L’opération de sauvetage a duré entre 15 et 20 minutes au total et a été filmée par les caméras embarquées de la police. Les images ont ensuite été diffusées par des médias américains comme FOX 2 St. Louis, où l’on voit le bébé être retiré du tuyau.
Le petit garçon, « bien que naturellement secoué, est indemne et en sécurité », a indiqué la police, saluant également le travail des premiers intervenants. Une action rapide et efficace « qui a transformé une situation dangereuse en un sauvetage réussi », ont-ils conclu.