Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un garçon d’un an tombé dans un tuyau de 3 mètres de profondeur a été sauvé grâce à l’ingéniosité d’un policier américain

Un garçon d’un an tombé dans un tuyau de 3 mètres de profondeur a été sauvé grâce à l’ingéniosité d’un policier américain

Plus de peur que de mal. Un petit garçon américain de 14 mois qui jouait dans un jardin est tombé dimanche dernier dans un trou d’évacuation de 3 mètres de profondeur et d’à peine 30 centimètres de diamètre, rapporte ABC News. La police de Moundridge, une ville américaine du comté de McPherson, au Kansas, a été appelée sur les lieux en début d’après-midi. A son arrivée, l’enfant « ne semblait pas blessé et se tenait au fond du tuyau », précise un communiqué de la police, malgré ses pleurs.

« Une situation dangereuse » transformée en « sauvetage réussi »

La police a indiqué que l’enfant avait pu être secouru rapidement grâce à l’un de ses agents, Ronnie Wagner, qui a eu l’idée de construire « un poteau de fortune en utilisant un tuyau en PVC plus petit et une corde ». Une « solution créative (qui) a permis de retirer l’enfant du tuyau en toute sécurité ».

L’opération de sauvetage a duré entre 15 et 20 minutes au total et a été filmée par les caméras embarquées de la police. Les images ont ensuite été diffusées par des médias américains comme FOX 2 St. Louis, où l’on voit le bébé être retiré du tuyau.

Moundridge police rescue toddler from deep pipe using improvised catchpole; child unharmed.

Le petit garçon, « bien que naturellement secoué, est indemne et en sécurité », a indiqué la police, saluant également le travail des premiers intervenants. Une action rapide et efficace « qui a transformé une situation dangereuse en un sauvetage réussi », ont-ils conclu.

Quitter la version mobile