Nouvelles

Un garçon de quatre ans et son père tués dans une frappe aérienne à Kiev

Un homme de 35 ans et son fils de quatre ans ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche 11 août par la chute de débris de missile lors d’une attaque russe sur Kiev (Ukraine), ont annoncé les services de secours ukrainiens. Trois personnes ont également été grièvement blessées après que les débris se sont écrasés sur un immeuble résidentiel du quartier de Brovary, à l’est de la capitale ukrainienne, selon la source. Une grande partie du pays était en alerte aérienne durant la nuit, y compris Kiev, où les premières explosions ont été entendues tard samedi. Cette attaque russe est survenue au sixième jour d’une incursion de l’armée ukrainienne dans la région de Koursk, où 76.000 personnes ont dû être évacuées vers des zones sûres. « endroits sûrs »Suivez notre live.

Treize blessés dans la nuit à Koursk. Le gouverneur Alexeï Smirnov a donné des détails sur le bilan, précisant que deux personnes ont été grièvement blessées lorsque des débris d’un missile ukrainien sont tombés sur un immeuble dans la nuit, lors de l’incursion des forces ukrainiennes dans la région russe.

Attaque de drone ukrainien au nord de Kharkiv. Le gouvernorat de la région russe de Belgorod n’a pas encore signalé de victimes. « opération antiterroriste » Des explosions ont été déclenchées samedi dans cette région frontalière, ainsi que dans celles de Briansk et de Koursk.

Volodymyr Zelensky reconnaît les opérations visant à « déplacer la guerre » vers la RussieLe président ukrainien a commenté pour la première fois l’incursion des troupes ukrainiennes dans la région russe de Koursk samedi. « L’Ukraine prouve qu’elle peut rendre la justice et exercer la pression nécessaire : pression sur l’agresseur »a déclaré le chef de l’Etat dans son discours quotidien.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page