Nouvelles locales

Un garçon de cinq ans blessé par balle à la tête lors d’une dispute familiale

Un homme de 29 ans a été placé en détention provisoire en Martinique après avoir mortellement abattu un garçon de cinq ans lors d’une dispute familiale, a annoncé lundi 26 août le parquet de Fort-de-France.

Un garçon de cinq ans tué lors d’une dispute familiale. Le drame s’est produit mercredi dernier, 21 août, dans une maison d’un quartier populaire de Fort-de-France en Martinique, lors d’une dispute entre un homme et sa sœur et la compagne de celle-ci.

Alors que plusieurs enfants étaient présents dans la maison, ce dernier a tiré en direction du frère de sa compagne et a atteint l’un des fils de l’homme à la tête. « Deux coups de feu ont été entendus », a déclaré la procureure de la République de Fort-de-France, Clarisse Taron, lors d’une conférence de presse lundi 26 août.

Des « gribouillages sur une voiture » seraient à l’origine du conflit, selon le magistrat.

Evacué vers le CHU de Fort-de-France, le garçon a succombé à ses blessures ce vendredi soir.

Le suspect, né en 1995, s’est présenté vendredi matin à la police et a été placé en détention provisoire, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet de Fort-de-France. Sa compagne, née en 1994, s’était également présentée à la police.

« L’homme est en détention, sa compagne est sous contrôle judiciaire », a précisé le procureur de la République.

Enquête sur tentative d’homicide et homicide

L’auteur présumé de la fusillade fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide sur le frère de sa compagne et pour homicide sur « la petite ».

« C’est une dispute tout à fait vénielle qui débouche sur une tragédie absolue : une balle dans la tête d’un enfant de cinq ans », résume Clarisse Taron.

Un tiers inconnu est également mis en cause pour « modification ou destruction de preuves » puisque quelqu’un aurait ramassé les douilles par terre après la fusillade, précise la chaîne martiniquaise La Première.

Selon la chaîne publique locale, ce garçon est le deuxième enfant à être victime d’une balle perdue cette année. Un enfant de 11 ans avait été touché au ventre le 11 février dans le quartier de Ravine Bouillé à Fort-de-France.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page