Un garçon de 9 ans sauve ses parents d’une tornade en Oklahoma
Il n’a que 9 ans et c’est déjà un héros. En Oklahoma (États-Unis), un enfant a sauvé ses parents le 27 avril après un accident. Leur véhicule a été violemment projeté contre des arbres par une tornade, rapportent les médias locaux. KKTV.
« Maman, papa, s’il te plaît, ne meurs pas. Je reviendrai», leur aurait dit le garçon avant de repartir dans le noir. Sorti miraculeusement indemne de cet accident, le jeune Américain s’est retrouvé grâce à la foudre.
Un kilomètre en dix minutes
« Le seul moyen pour lui de retrouver son chemin était la foudre. » Chaque fois qu’il y avait un éclair, la route s’éclairait. Il courait aussi vite qu’il pouvait, aussi fort qu’il le pouvait. Il a probablement parcouru un kilomètre en dix minutes, ce qui est assez impressionnant pour un petit enfant », a déclaré son oncle.
Selon nos confrères, la famille se dirigeait vers l’abri anti-tempête d’un village lorsque leur véhicule a été soudainement soulevé par la force des éléments.
Le choc a été violent : coincés, les parents du jeune Branson Baker ont subi plusieurs côtes cassées ainsi que des fractures au dos et au cou. Son père a subi une fracture du sternum et du bras. Il a également perdu une partie d’un doigt. Sa mère avait un poumon perforé. Sa mâchoire et sa main droite étaient cassées.
« Je devais sauver mes parents »
Après avoir longtemps couru parmi les débris et les lignes électriques, l’enfant a finalement trouvé de l’aide. Les adultes ont ensuite pris le relais pour secourir le couple, qui a ensuite été emmené dans une unité de soins intensifs où ils sont actuellement en convalescence. Interviewé par les médias locaux, Branson Baker a simplement déclaré : « Je devais sauver mes parents. »
Touchée par cette histoire, l’équipe de baseball des garçons a organisé une collecte de fonds lors d’un récent match. La somme récoltée sera reversée à ses parents pour les aider à surmonter cette période sans travail. Cette tornade a tué quatre personnes en Oklahoma.