Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un garçon de 9 ans confond homme d’affaires et sans-abri, un millionnaire le récompense

Un garçon de 9 ans confond homme d’affaires et sans-abri, un millionnaire le récompense

C’est la grande histoire du jour. Un Américain de 9 ans a récemment fait une bonne action en donnant son seul dollar à un homme qu’il pensait sans le sou. Mais voilà : l’homme qu’il a pris pour un sans-abri était en réalité un grand chef d’entreprise multimillionnaire, rapporte la télévision locale WBRZ relayée par Ouest de la France.

Le jeune bienfaiteur était dans un café avec son père lorsqu’il aperçut Matthew Busbice par la fenêtre. Avec une coupe mulet, cette dernière était échevelée et avait un air franchement fatigué. Sans hésiter, l’enfant est alors allé à sa rencontre pour lui remettre son billet.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Il paie la facture

Selon nos confrères, le riche entrepreneur venait en effet d’être réveillé en sursaut par l’alarme incendie de son immeuble. Encore à moitié endormi, il s’habilla rapidement puis se précipita hors du bâtiment. C’est alors qu’il décide d’aller prendre un café. Il faisait une petite prière matinale sur la terrasse du commerce lorsqu’il fut aperçu par le jeune Kelvin.

Refusant le billet du garçon, Matthew Busbice a insisté pour offrir au père de l’enfant un café supplémentaire et payer la totalité de la facture. Il a ensuite suggéré à son généreux donateur de se rendre dans son magasin d’articles de sport BuckFeather et de choisir ce qu’il voulait.

« Foi en l’humanité »

À nos confrères, l’enfant a expliqué qu’il avait reçu ce dollar en récompense après avoir obtenu une bonne note à l’école. Depuis, il envisageait de donner cet argent à un sans-abri. Alors quand l’occasion s’est présentée, il n’a pas hésité. Interrogé par CBS, l’homme d’affaires de 42 ans a pour sa part tiré une morale de cette histoire : « Si vous donnez, vous obtiendrez plus (…) Je n’ai plus autant confiance en l’humanité depuis longtemps. »

Selon WBRZ, Matthew Busbice s’est enrichi en fondant la société Wildgame Innovations en 2002. Passionné d’armes et de chasse, ce « self-made man » s’est ensuite fait connaître du grand public en participant à deux émissions de télé-réalité.

Quitter la version mobile