Un garçon de 6 ans échappe à la vigilance de ses parents : l'enfant retrouvé noyé dans un centre de loisirs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un garçon de 6 ans échappe à la vigilance de ses parents : l’enfant retrouvé noyé dans un centre de loisirs

Un garçon de 6 ans échappe à la vigilance de ses parents : l’enfant retrouvé noyé dans un centre de loisirs

l’essentiel
Ce samedi 20 juillet 2024, un garçon de 6 ans s’est noyé à la base de loisirs des Prés du Hem à Armentières (Nord). Plusieurs éléments liés à ce drame restent à confirmer.

Triste drame dans le département du Nord. Ce samedi vers 17 heures, un enfant de six ans aurait échappé à la surveillance de ses parents dans un parc de loisirs des Prés du Hem, à Armendières. Il a ensuite été retrouvé noyé, comme l’indiquent nos confrères de La voix du Nord.

Le corps d’un enfant transporté à l’institut médico-légal

Les pompiers et les secours ont été appelés en urgence pour tenter de sauver le garçon de six ans. Il était déjà trop tard. L’enfant, de nationalité guinéenne, a été transféré à l’institut médico-légal quelques minutes après l’accident.

Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été donnée sur les circonstances exactes de ce décès prématuré. Une enquête a été ouverte pour tenter d’en savoir un peu plus.

Le parc est fermé ce dimanche 21 juillet

Un représentant du parquet de Lille et de la police d’Armentières étaient sur place. La Métropole européenne de Lille, gestionnaire du site naturel, devrait adresser des éléments de réponse suite à ce drame. Le parc est exceptionnellement fermé ce dimanche.

Deux autres personnes sont mortes par noyade samedi, selon le ministère de la Santé. France 3 Corse Et Belle matinée :un homme de 76 ans est décédé sur la plage de La Pinède à Calvi (Haute-Corse), et un autre septuagénaire a subi le même sort à Menton (Alpes-Maritimes).

Quitter la version mobile