Dans le Maryland, un garçon de 5 ans qui était coincé dans un château gonflable qui s’est envolé après une rafale de vent est décédé. Une deuxième victime, âgée de 6 ans, a survécu à ses blessures.
À Waldorf, dans le Maryland, un match de baseball des Southern Maryland Blue Crabs a tourné au drame. Peu avant 21h20, une rafale de vent a soulevé la structure gonflable installée pour le match près du terrain, à 5 mètres du sol.
Une victime âgée de 5 ans
Les services d’urgence du comté ont été appelés après le crash du château gonflable. Plusieurs enfants se trouvaient à l’intérieur lorsque le château s’est envolé. L’un d’eux, âgé de 5 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état critique et n’a pas survécu à ses blessures.
Le deuxième, âgé de 6 ans, a été transporté à l’hôpital par hélicoptère sans que ses jours ne soient en danger, il a été seulement blessé, ont précisé les autorités locales dans un communiqué.
Sur place, un journaliste de la chaîne d’information NBC4 Washington a pu photographier la structure après l’accident.
Les ambulanciers du comté présents au stade pour le match ont immédiatement commencé à soigner les blessés. Des entraîneurs de baseball et quelques ambulanciers bénévoles présents dans les tribunes ont également apporté leur aide, selon le communiqué.
Match reporté
Le tragique accident s’est produit alors qu’un match à domicile des Southern Blue Crabs, une équipe professionnelle de baseball du Maryland, se jouait à quelques mètres de là. Des témoins interrogés par la chaîne locale News 4 ont assuré que la structure était néanmoins sécurisée par des piquets enfoncés dans le sol.
Dans un communiqué, le manager de l’équipe a transmis « ses condoléances à la famille en deuil pour la perte de leur fils, et ses inquiétudes pour l’enfant blessé. Nos pensées et nos prières les accompagnent tous. »
Sur ses réseaux sociaux, l’équipe de baseball a annoncé qu’elle reportait son match contre les joueurs de « York Revolution » (Pennsylvanie). « Nos pensées et nos prières accompagnent les familles touchées et la communauté du sud du Maryland », a-t-elle ajouté.