Nouvelles

Un garçon de 4 ans se noie dans la piscine municipale d’un camping après avoir échappé à la surveillance parentale

l’essentiel
Un enfant de 4 ans a tragiquement perdu la vie ce jeudi 11 juillet après s’être noyé dans la piscine naturelle d’un camping de Loire-Atlantique.

Vers 16h30 ce jeudi, un enfant de 4 ans s’est noyé dans la piscine naturelle d’un camping situé à Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique (département 44). Selon France Bleu, l’enfant a échappé quelques secondes à la vigilance de ses parents avant de se retrouver immergé dans l’eau opaque du bassin, au fond sablonneux. Des panneaux sur le site précisent que la surveillance des enfants relève de la responsabilité des parents.

Lire aussi :
Un homme de 90 ans retrouvé noyé dans sa piscine à Toulouse

L’horreur

Les baigneurs ont rapidement repéré le corps du petit garçon et ont immédiatement appelé les secours. Le Parisien explique qu’un surveillant du camping s’est précipité dans l’eau pour extraire l’enfant et a tenté de le réanimer en lui prodiguant les premiers soins.

Lire aussi :
Épidémie de coqueluche : deux bébés d’un mois sont morts à l’hôpital de Rouen

Une dizaine de pompiers sont intervenus sur place pour tenter de sauver l’enfant, l’aîné d’une fratrie de trois. Malgré leurs efforts, l’enfant a été déclaré mort sur place. Les parents ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique.

Lire aussi :
« Free Network » : adresse IP en Russie, expatrié français, menaces de mort… qui se cache derrière le site ciblant politiques et avocats ?

Le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la noyade.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page