Un garçon de 16 ans « décapité » par un requin
Le corps mutilé d’un adolescent de 16 ans a été retrouvé mardi sur une plage de la Jamaïque, après sa disparition la veille alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine. Il a été victime d’une attaque de requin-tigre.
Des parents en deuil. Jahmari Reid, un garçon de 16 ans qui était allé pêcher sous-marine lundi dernier, a été retrouvé sans tête le lendemain par des plongeurs au large de Falmouth Beach en Jamaïque.
Le garçon a été attaqué par un requin-tigre. Son corps a été gravement mutilé, son bras gauche et sa tête ont été sectionnés, mais cette dernière n’a jamais été retrouvée.
Une enquête ouverte
Des dizaines de personnes se sont rendues sur la plage lorsque les plongeurs ont donné l’alerte mardi, y compris le père de la victime. « Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti en mer tout seul hier (lundi) et que ça se soit terminé comme ça. C’est tellement triste. Je me sens tellement mal », a déclaré le père en larmes au Jamaica Observer.
L’adolescent avait l’habitude d’aller pêcher en mer, ce qui était source de discorde avec son père qui essayait de le décourager. « C’était un sujet de dispute. Il ne le faisait pas pour une bonne cause, il ne le faisait pas pour répondre à des besoins ou pour quoi que ce soit d’autre », a-t-il déploré.
Le requin-tigre qui a attaqué Jahmari Reid a été identifié par des plongeurs lors de la découverte du corps. Malgré plusieurs tentatives, l’animal n’a pas pu être capturé et le père exige désormais sa capture afin de retrouver la tête de son fils. La police de Falmouth a lancé une enquête.